• RÉNOVATION AGENCEMENT DÉCORATION INTÉRIEURE
  • facebook
    Cprim parle anglais, espagnol et russe
  • Zone d'intervention
  • MARSEILLE ET SA RÉGION

Le sous-œuvre et les reprises de constructions


CPRIM rénovation vous propose conseils et savoir faire pour la réorganisation complète de votre logement (appartement, maison, loft, …). Qu’il s’agisse de modifier la hauteur des planchers, d’ouvrir des murs de refent ou encore d’agrandir et déplacer portes et fenêtres, notre équipe qualifiée est à même de répondre à vos attentes.

Nous travaillons en étroite collaboration avec un ingénieur structure et un bureau d’études afin d’assurer la bonne exécution de l’ouvrage.

Agrandissement des ouvertures

Portes, porte fenêtres, fenêtres…

Nous ouvrons murs de refent et murs maîtres pour apporter davantage de clarté dans votre logement en installant de plus grandes fenêtres ou en en créant de nouvelles. Des linteaux sont exécutés dans les règles de l’art, assurant ainsi sécurité et qualité de l’ouvrage.

Marseille 12e- Voici un exemple d’agrandissement de la fenêtre, en passant d’une largeur de 90 à 160. Cette démolition offre un gain de clarté substantiel dans le séjour.

Marseille 7e- Voici un exemple d’agrandissement de la fenêtre, en passant d’une largeur de 90 à 160. Cette démolition offre un gain de clarté substanciel dans le séjour.

Les planchers

Les planchers jouent un rôle essentiel dans l’élévation d’un ouvrage. Leurs fonctions sont de cloisonner des espaces verticaux mais aussi de reprendre les charges (personnes, mobilier, etc…). Il est possible de transformer l’organisation verticale d’une construction, en déplaçant le ou les planchers existants: Une batisse de 8m de haut avec un étage à 5m peut être transformée en maison d’habitation sur 3 niveaux, en réduisant les hauteurs sous plafond de chaque étage.

CPRIM rénovation est en mesure de réaliser des planchers avec poutrelles (en béton ou isoltop) et hourdis (PVC ou polystyrène), poutres métalliques (IPN, IPE…) et bacs acier. Les dalles sont ensuite coulées en partenariat avec des fournisseurs français tels que Lafarge ou Cemex.

Marseille 9e- Voici un exemple de création de plancher en utilisant des poutrelles et hourdis béton.

Marseille 12e – Construction d’un plancher en utilisant IPN et bacs acier. Par la suite, seront posés les treillis soudés et le béton sera coulé. L’utilisation des bacs acier permet de ne pas étayer.

Derniers chantiers

Témoignages

pulvinar neque. ante. quis sem, ut eget nunc mi,