• RÉNOVATION AGENCEMENT DÉCORATION INTÉRIEURE
  • facebook
    Cprim parle anglais, espagnol et russe
  • Zone d'intervention
  • MARSEILLE ET SA RÉGION

Profitez d’un déménagement pour une rénovation complète de votre future maison


renovation des combles et isolation avant emmenagement

Rénover une maison permet d’améliorer grandement ses performances énergétiques. Il faut savoir que le chauffage est responsable d’environ deux tiers de la consommation des ménages. Améliorer l’isolation est donc un atout important pour améliorer vos coûts liés à l’énergie.

Une rénovation énergétique pour améliorer l’isolation de votre maison

La rénovation améliore l’efficacité énergétique du logement de façon considérable. Il faut savoir que deux tiers des ménages ont froid chez eux. Une rénovation de leur bâtiment peut donc avoir des conséquences sur le chauffage dans leur maison. Il faut savoir que l’on compte en France entre 7 et 8 millions de passoires thermiques. Il est donc utile d’agir sur ce point.

Pour être précis, il faut calculer l’impact de chaque partie de la maison sur la qualité énergétique de votre bâtiment :

    – 30 % de la déperdition de chaleur provient du toit et des combles
    – 20 à 25 % des déperdition sont issues des murs
    – La part est un peu près identique pour ce qui concerne les fuites d’air dans la maison
    – 10 à 15 % des déperditions proviennent des fenêtres
    – 10 % des déperditions viennent du sol

En prenant en compte ces chiffres, agir sur le toit aura donc un impact plus important sur l’isolation. Il existe différents moyens pour rénover notamment par l’intérieur ou par l’extérieur. La rénovation par l’intérieur sera moins onéreuse mais aussi moins efficace sur le bâtiment car elle ne permettra de tout remettre à niveau. Une rénovation complète du toit par l’extérieur permettra pas des résultats beaucoup plus importants au niveau de l’efficacité énergétique. Une maison bien isolée permet de garder la chaleur à l’intérieur pendant l’hiver de profiter de la fraîcheur pendant l’été.

Les économies d’énergie grâce à votre contrat d’énergie

Pour réduire votre facture énergétique, il existe aussi d’autres moyens notamment en choisissant un contrat d’énergie plus adapté à votre consommation et moins onéreux.

En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du marché énergétique en 2007, il est possible de choisir le fournisseur d’énergie de son choix. Il faut savoir qu’il existe de nombreux acteurs. On en compte une trentaine pour l’électricité et une vingtaine pour le gaz. Vous trouverez ici une liste des offres et des tarifs des principaux fournisseurs d’électricité. Il est possible de faire de réelles économies sur sa facture en choisissant un contrat moins cher. Des fournisseurs proposent, en effet, des offres très avantageuses économiquement. Il faut savoir qu’il existe principalement deux types d’offres proposées par la concurrence :

  1. Les offres à tarif indexé : le prix va varier en fonction de l’évolution du tarif réglementé en vigueur (TRV).
  2. Les offres à tarif fixe : le prix de l’offre va être le même pendant toute la durée du contrat mais sera calculé au départ en fonction du TRV.

Le TRV est le tarif de base de l’électricité et du gaz. Il est décidé par les pouvoirs publics sur après avis de la commission de régulation de l’énergie (CRE).

Au moment choisir votre contrat, vous procéderez aussi à l’ouverture de votre compteur avec EDF ou un autre fournisseur comme c’est indiqué sur ce lien.

vel, risus. Lorem tristique elit. quis, accumsan Phasellus Donec ut felis