• RÉNOVATION AGENCEMENT DÉCORATION INTÉRIEURE
  • facebook
    Cprim parle anglais, espagnol et russe
  • Zone d'intervention
  • MARSEILLE ET SA RÉGION

Rénovation pièce bureau dans une maison à Marseille 13013


autre angle sur la pose de plaques isolantes au plafond

Notre équipe d’artisans a été choisie pour un nouveau chantier de rénovation de maison à Marseille dans le 13ème arrondissement, chemin de la Grave. Le propriétaire de la maison avait pour objectif principal l’isolation et la réfection de la pièce bureau. Son projet a été réalisé selon les normes RGE en vigueur.

Caractéristiques des travaux de rénovation intérieure du bureau

Le client qui nous a contacté souhaitait réaliser la rénovation intérieure d’une pièce qui lui sert de bureau. Ce bureau est d’une surface de 15 mètres carrés avec un plafond rampant. Au-delà de la simple rénovation intérieure murs et plafonds, l’objectif était d’améliorer la performance énergétique de la pièce. Cprim a donc réalisé les travaux d’isolation intérieure selon la norme RGE en vigueur. L’équipe a assuré la mise en place d’une épaisseur de laine de verre de 240 mm.

Notre entreprise met à votre disposition toutes les garanties indispensables à la sécurisation de vos travaux et à leur conformité selon les normes en vigueur.

 

Comment améliorer la performance énergétique d’un logement ?

Améliorer la performance énergétique de votre maison revient à diminuer le coût énergétique de celle-ci et le montant de vos factures. Autre argument de poids, la diminution de consommation d’énergie conduit à mieux respecter l’environnement. Pour ce faire, il est nécessaire de faire soi-même ou avec l’intervention d’un professionnel des travaux d’isolation. Ces travaux vont réduire la consommation d’énergie de l’habitation en limitant les échanges thermiques entre l’intérieur du logement et le milieu extérieur.

Sur le site https://renovation-info-service.gouv.fr/ vous trouverez les professionnels RGE dont Cprim fait partie.

Les surfaces à isoler pour une économie d’énergie dans votre maison

Lorsque vous voulez isoler votre maison et réduire votre facture énergétique, plusieurs chantiers classiques sont à envisager :

  1. Les murs extérieurs ou intérieurs
  2. Les combles
  3. La toiture
  4. Les planchers
  5. Les ouvertures, principalement les vitres.
  6. Les aides pour financer les travaux

    Plusieurs aides sont proposées par l’état français pour financer l’amélioration de la performance énergétique de votre logement. Ces aides ont été détaillées et simplifiées fin 2019 et au passage l’état a mis en place une prime unique. Cette prime remplace le CITE et l’aide de l’ANAH.

  7. CONTACT/DEVIS
  8. Vous souhaitez améliorer la performance énergétique de votre maison au niveau des murs, des plafonds, des combles ? Contactez-nous pour plus d’information et un devis gratuit sous 48 heures.
Plafond initial avec des poutres en bois
Avant
Mesure pris au niveau du plafond avant rénovation
Avant
Avant
Pose de plaques de BA13 sur le plafond
Après
Isolation du plafond rampant de la pièce bureau
Après
Finalisation de l'isolation du plafond
Après
massa elementum at sem, leo. ut ultricies elit.