Cprim Rénovation est intervenue fin 2019 pour réaliser les travaux de rénovation intégrale d’un cabinet de kinésithérapeutes à Marseille (13010) tout proche de l’hôpital de la Timone.
En effet, notre entreprise intervient chez les particuliers pour des travaux de rénovation intérieure ou des agrandissements et elle gère également la rénovation de locaux commerciaux, médicaux, bureaux. Les travaux réalisés dans ce local professionnel ont été faits du sol au plafond.
Il faut noter que pour ce genre de surface, les professionnels ont des besoins spécifiques qui nécessitent un aménagement sur mesure de l’espace. Cprim riche de son expérience est toujours force de proposition pour vos projets privés ou professionnels. Nous savons de plus nous adapter aux contraintes métiers de nos clients.
Les travaux réalisés dans le local paramédical
Electricité, plomberie, cloisonnement, aménagement, création d’espaces de travail de rééducation, tout a été pensé en amont avec les kinésithérapeutes avant la rénovation de ce cabinet paramédical. L’équipe de Cprim a tombé intégralement l’aménagement existant pour créer sur mesure ce local professionnel.
Les espaces aménagés dans le cabinet des kinés
Dans le cahier des charges de la rénovation de ce cabinet de kinésithérapeutes figuraient le découpage et le cloisonnement du plateau en plusieurs surfaces dédiées à des besoins bien précis pour la rééducation.
Les professionnels paramédicaux nous ont demandé la création de 3 box dans lesquels ont lieu les séances de rééducations individuelles. Ils ont également souhaité la réalisation d’une salle de sport. Ce plateau plus grand accueille une à plusieurs personnes pour des exercices de rééducation spécifiques.
Chaque catégorie de professionnel de santé peut avoir des exigences propres auxquelles l’équipe de Cprim se conforme. Notre équipe a également réalisé la rénovation d’un cabinet médical de médecins généralistes.
Les aménagements et contraintes du cabinet paramédical
Le choix des professionnels de santé s’est porté sur des matériaux pratiques à entretenir et des couleurs claires pour une bonne luminosité.
La pose d’un carrelage gris de forme carrée au sol s’est imposée tout naturellement. Il assure un revêtement de sol facile à entretenir et peu salissant.
En ce qui concerne la mise en place de l’éclairage, pour un cabinet de kinésithérapeute, de larges néons sont utilisés. Il est également impératif que les box de rééducation soient bien éclairés.
Pour les travaux de rénovation dans ce local professionnel, Cprim a tombé les faux plafonds, l’électricité vétuste et la plomberie.
Notre équipe a créé un espace ouvert pour le travail de rééducation des patients. Cet espace créé sur mesure se compose de marches et d’un mur de soutien.