• RÉNOVATION AGENCEMENT DÉCORATION INTÉRIEURE
  • facebook
    Cprim parle anglais, espagnol et russe
  • Zone d'intervention
  • MARSEILLE ET SA RÉGION

Création d’un cabinet de kinésithérapeutes à Marseille (13010)


Cprim Rénovation est intervenue fin 2019 pour réaliser les travaux de rénovation intégrale d’un cabinet de kinésithérapeutes à Marseille (13010) tout proche de la Timone.

En effet, notre entreprise intervient chez les particuliers pour des travaux de rénovation intérieure ou des agrandissements et elle gère également la rénovation de locaux commerciaux, médicaux, bureaux. Les travaux réalisés dans ce local professionnel ont été faits du sol au plafond.

Il faut noter que pour ce genre de surface, les professionnels ont des besoins spécifiques qui nécessitent un aménagement sur mesure de l’espace. Cprim riche de son expérience est toujours force de proposition pour vos projets privés ou professionnels. Nous savons de plus nous adapter aux contraintes métiers de nos clients.

Les travaux réalisés dans le local paramédical

Electricité, plomberie, cloisonnement, aménagement, création d’espaces de travail de rééducation, tout a été pensé en amont avec les kinésithérapeutes avant la rénovation de ce cabinet paramédical. L’équipe de Cprim a tombé intégralement l’aménagement existant pour créer sur mesure ce local professionnel.

cabinet de kine a marseille renove par cprim
Cabinet de kiné rénové par l’entreprise Cprim à Marseille dans le 10ème arrondissement.

LISEZ LE TÉMOIGNAGE DU CLIENT

Les espaces aménagés dans le local professionnel

Dans le cahier des charges de la rénovation de ce cabinet de kinés figuraient le découpage et le cloisonnement du plateau en plusieurs surfaces dédiées à des besoins bien précis pour la rééducation.

Les professionnels paramédicaux nous ont donc demandé la création de 3 box dans lesquels ont lieu les séances de rééducations individuelles. Ils nous ont demandé également la réalisation d’une salle de sport, plateau plus grand qui accueille une à plusieurs personnes dans des exercices de rééducation spécifiques.

Box aménagé dans le cabinet de kiné du 10ème arrondissement
Aménagement d’un box dans le cabinet de kinésithérapie

 

Les aménagements et contraintes du cabinet paramédical

Le choix des professionnels accompagnés par notre équipe s’est porté sur des matériaux pratiques à entretenir et des couleurs claires pour assurer une bonne luminosité.

La pose d’un carrelage gris de forme carrée au sol s’est imposée tout naturellement. Il assure un revêtement de sol facile à entretenir et peu salissant.

En ce qui concerne la mise en place de l’éclairage, pour un cabinet de kinésithérapeute, de larges néons sont utilisés. Il est également impératif que les box de rééducation soient bien éclairés.

Pour réaliser l’ensemble de ces travaux de rénovation dans un local professionnel, Cprim a tombé les faux plafonds, l’électricité vétuste et la plomberie.

La création d’un espace ouvert de travail de rééducation a été créé sur mesure avec des marches et un mur de soutien pour les patients.

préparation rénovation intégrale du cabinet de kinés dans le 10ème à Marseille
Avant
Dépose des matériaux en préparation de la rénovation intégrale du cabinet de kinés
Avant
Avant
Création des espaces box dans le cabinet
Avant
Remplacement de la baignoire par une douche avec parois vitrée
box de reeducation
Après
Après
leo in Phasellus dolor eget libero neque. non