• RÉNOVATION AGENCEMENT DÉCORATION INTÉRIEURE
  • facebook
    Cprim parle anglais, espagnol et russe
  • Zone d'intervention
  • MARSEILLE ET SA RÉGION

Création d’une salle de bain dans un appartement ancien à Marseille 7ème


creation salle d'eau dans un appartement ancien 13007

Cprim est une entreprise qui assure les travaux de rénovation tous corps d’état sur Marseille et sa région. Amenés à rénover des appartements ou maisons, ou encore des locaux en totalité, nous réalisons de nombreux chantiers de salles de bain et salles de douche.

Ici, il s’agit de la création d’une seconde salle de bain dans un appartement ancien du 7ème arrondissement de Marseille, initialement pourvu d’une seule salle de bain familiale.

Caractéristiques de l’appartement ancien dans lequel Cprim a créé une nouvelle salle de bains

Notre entreprise de rénovation a été contactée par ces clients pour refaire intégralement un appartement à Marseille 7. Dotée d’une seule salle de bain familiale, le client a souhaité créer une deuxième salle de bain pour répondre aux besoins quotidiens d’une famille avec trois enfants.

Cprim est intervenu dans cet appartement marseillais traditionnel de 120 m² sur une durée de 6 semaines. Forts de notre expérience en aménagement intérieur, nous avons proposé un découpage de la salle de bain initiale en deux pièces distinctes.

Création et aménagement de la salle de bain enfants

A la suite de la séparation de l’espace salle de bain initial en deux, nous avons donc créé cette nouvelle salle de bain, la plus grande des deux, destinée aux trois enfants de la famille. De l’autre côté, le couple parental disposera d’une nouvelle salle de douche. Dans les deux pièces humides, le client a choisi une douche à l’italienne.

Le code couleur sélectionné est destiné à créer une ambiance tonique ! Le rouge est associé au gris pour le sol, le carrelage mural de la douche. Le meuble de salle de bain choisi reprend le code couleur rouge.

La fenêtre a été agrandie pour davantage de lumière. La nouvelle salle de bain a été équipée d’un radiateur mural sèche serviette.

Choix d’un carrelage carré gris pour le revêtement de sol

Initialement, le revêtement de sol était de la tommette traditionnelle comme dans beaucoup d’appartements anciens à Marseille. Dans la salle de bain des enfants, le choix s’est porté sur un carrelage gris carré de grande taille. Dans la salle de douche parentale, il s’agit d’un carrelage imitation parquet dans les tons bruns.

Une couleur rouge pour les meubles et accessoires

Le client a choisi d’associer au gris discret du sol une couleur rouge intense pour le meuble de salle de bain présentant une vasque simple et un plan de travail large. On retrouve un camaïeu de rouge et de gris dans la douche a l’italienne.

Vous souhaitez créer ou rénover une salle de bain dans votre logement à Marseille ou proche banlieue de Marseille ? N’attendez-plus, contactez Cprim Rénovation au 06 16 42 71 06 ou remplissez notre formulaire de contact.

création d'une salle de bain supplémentaire dans un appartement ancien a Marseille
Avant
Mise en place de la séparation entre les deux salles de bains
Avant
montage de la cloison pour séparer la salle de bain enfants de la salle de douche parentale
ouverture mur pour entrée salle de bain créée
Ouverture du mur dans le couloir afin d'avoir une porte séparée d'accès à la salle de bain enfants
carrelage ancien dans la salle de bain avant rénovation
Avant
Ancien carrelage mural de la salle de bain
douche à l'italienne créée dans une salle de bain enfants
Après
Douche carrelage mural
meuble rouge vasque simple
Après
Meuble salle de bain laqué rouge
Après
Camaïeu de rouge et gris dans la nouvelle douche enfants
Donec elit. leo commodo venenatis, libero luctus eget commodo dolor. libero